Il y a dans ce monde deux types de personnes : Les gens de culture, et les rageux. Et le souci, c’est que les rageux sont nombreux sur Terre. Il en existe de toutes sortes de telle sorte qu’il est impossible de tous les recenser, et encore moins de les soigner. Mais aujourd’hui, nous allons entamer le processus de soin d’un certain type de rageux : ceux qui disent que Kamille n’est pas un husbando. Pour vous en exclusivité sur Les Confins du Monde, les 15 raisons de pourquoi Kamille Bidan de Mobile Suit Gundam mérite du respect. Et pour répondre tout de suite à la question, oui ça compte comme une review personnage puisqu’on va expliquer les qualités du best boi 8)

1) Il est BG

Un premier avantage de Kamille Bidan, c’est qu’il a un design naturel, ils ne forcent pas pour le rendre badass ou beau gosse avec des éléments de designs comme les animes récents. Il est simple mais efficace, dur de définir ses vêtements vu qu’il en change souvent mais son costume de pilote si caractéristique le rend classe en toute circonstance. Puis ces yeux déterminés ! Quel BG !

2) Son pouce

Le lever de pouce le plus culte de l’animation japonaise. Combiné à son sourire de beau gosse, son pouce dans son élégant gant blanc lui donne un charme irrésistible et une envie de compter sur lui (et de jouer avec si affinité) est présente. Le gif est même largement réutilisable, ça donne un côté multifonction assez cool, un peu comme les emotes de Rena Ryuugu, toujours la qualité.

3) Il a un passé triste

Kamille, c’est un héros torturé par un passé sombre de bullying. Il aurait pu être un lycéen normal, mais il a un prénom de fille, ce qui lui a valu d’être moqué par ses camarades et notamment par la classe militaire, ce qui lui a donné un tempérament violent et impulsif envers ceux qui se moquent de lui. Ca ne donne qu’envie de compatir pour un personnage pareil, qui a vécu des choses si dures à cause de son simple prénom, comme quoi des banalités peuvent changer une vie. C’est ce qui lui donne un aspect réaliste et très humain.

4) Il est déterminé

Quand Kamille a décidé quelque chose, il est déterminé à l’accomplir jusqu’au bout. Exemple simple, il a décidé qu’il n’avait pas un prénom de fille, et il est prêt à se rebeller contre un empire spatial si l’un de ses membres lui dit qu’il a un prénom de fille. La criminalité ne lui fait pas peur tant qu’il a un nom de vrai mec. C’est ça être un vrai chad. C’est pourquoi Kamille fait un excellent partenaire, grâce à sa détermination à toute épreuve, qui le poussera si vous le mettez en bonne condition à tout accomplir pour vous.

5) Il a conscience de ses faiblesses

Là où de nombreux héros (particulièrement récents) ne sont jamais remis en question, ou en tout cas le sont artificiellement, Kamille se remet en question lui-même en admettant qu’il est autiste et qu’il fait un peu trop souvent de la merde. Ces moments d’introspections le rendent attachants et lui permettent de l’approfondir et d’en faire le personnage si complexe qu’il est aujourd’hui. C’est un partenaire que vous pouvez amener à faire changer si un truc vous plaît pas, et ça c’est cool. Même s’il restera toujours autiste.

6) Il commence en étant un gamin ...

Kamille c’est un personnage qui commence en tant qu’enfant à problème, se battant sans cesse et faisant des âneries, ce qui ne sied pas au caractère héroïque de sa condition de futur sauveur de l’univers. Mais c’est justement quand on part de bas qu’on peut finir dans les plus grands, c’est le principe du chara-development ! En tout cas regardez-moi cette tête de boudeur, montrant encore Kamille dans ses moments de faiblesses. Mais elle est mignonne donc on pardonne.

7) ... et finit en héros

Mais à la fin de Mobile Suit Gundam Zeta dont il est le héros, il devient un des personnages les plus intelligents et responsables, et c’est lui qui reprend les âneries de ses camarades de faction, mettant en avant tout le parcours du personnage qui a appris à se poser et réfléchir, en opposition à son caractère impulsif, grâce à ses expériences difficiles de la guerre. Il finit en étant un des meilleurs personnages et des plus inspirants de Zeta Gundam. Après, à quel point est-ce influencé par la nullité des autres persos… Mystère et boulet de canon.

8) Le potentiel meme

Aujourd’hui, les fans d’animations aiment pouvoir faire des memes sur leurs persos favoris, waifus ou husbandos, mais ne vous inquiétez pas, Kamille permet également de faire cela ! Son pouce levé, ses baffes, et les côtés imprévisibles du personnage (particulièrement au début de Zeta) peuvent vous amener à des tranches de rires entre amis à vous rappeler ces moments de partage que vous avez vécu avec Zeta Gundam. C’est une œuvre touchante, mais qui rassemble autour d’un bon Ice Tea en se remémorant Kamille qui met un punch à un militaire car il a dit qu’il avait un nom de fille. Fabuleux.

9) Il est adaptable

Kamille, c’est surtout un homme particulièrement compréhensif, en vérité. Si vous le choisissez en husbando, vous verrez qu’il est capable de s’adapter à tout type de situation dans la vie de tous les jours. Il est même capable d’accepter qu’une personne qu’il n’a jamais vu soit sa petite sœur en seulement quelques minutes, alors même qu’ils ne se ressemblent pas. Si ce n’est pas une preuve de bonne foi de sa part. Un homme admirable sur ce point, loin de ces gens intolérants qui peuplent notre planète actuellement.

10) Il se débarrasse des stalkers

Grâce à sa relation avec Jerid Messa, Kamille a acquis des compétences dans le fait de repousser des gens qui veulent te suivre à tout prix pour t’éclater la tête ou autres raisons personnelles. Grâce à cette expérience, il sera toujours capable de vous protéger même des individus les plus persistants et désespérés. C’est très rassurant de savoir cela quand on est en couple avec quelqu’un, non ?

11) Vous pouvez vous la péter auprès des normies

Bah oui. Imaginez, votre husbando vient d’une série culte comme Mobile Suit Gundam, qui a inspiré ses pairs, et écrite par le génie du 20ème siècle Yoshiyuki Tomino ? Est-ce que ça ne fait pas de vous un être cultivé et que cela mérite d’être prouvé ? C’est comme les fans de Char Aznable ou de Paptimus Scirocco. Vous imaginez, avoir une waifu ou un husbando qui vient d’une série genre … Fate ? Bruh, quelle horreur. En étant fan de Gundam, vous pouvez montrer que vous vous y connaissez vraiment en animation japonaise, et voler au dessus des rageux comme un pyguarge.

12) Il surpasse Char

Mais vous allez me dire : Pourquoi, quitte à prendre en husbando un personnage de Gundam, on ne prendrait pas Char Aznable, le personnage le plus culte de la série ? Bah déjà car vous seriez terriblement mainstream, mais en plus voici un gif assez représentatif du rapport de force de ces deux mâles dominants. Vous savez lequel choisir maintenant.

13) Il a été créé par Yoshiyuki Tomino

Et ça, c’est une qualité indéniable et très importante. Tomino est un auteur talentueux qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises avec des chefs d’œuvres comme Ideon ou sa participation sur La Seine no Hoshi, mais c’est bien évidemment Gundam qui fut son maître pièce, jusqu’à son dernier en date, G no Reconquista, qui a déchaîné les passions. Auteur majeur du 20ème siècle, au même titre que George Orwell, Agatha Christie ou encore Primo Levi, Tomino a pu démontrer son talent et aimer ses œuvres est une valeur sûre pour être considéré comme quelqu’un de goût. Ses personnages cultes sont toujours des classiques, donc en prendre un (ici Kamille Bidan) c’est un honneur dont vous devez vous saisir.

14) Il pilote un mecha

C’est la base ça. C’est pas le seul à le faire, mais c’est toujours indispensable de choisir des pilotes de mechas en waifu ou husbando, ça permet de faire le hipster de manière safe vu que les bons mechas récents sont rares, mais en plus vous devenez la version évoluée des gens qui se vantent de la voiture de luxe de leur mec. Et surtout, quand c’est un pilote de Gundam, les mechas ultimes, alors là vous avez tout gagné, vous devenez le plus jalousé de la cour de récré. C’est ça être le partenaire d’un chad pilote comme Kamille.

15) Il est immortel

Dans 10, 20, 50 ans, qui se souviendra de Zero Two, de Mai Sakurajima, de Chizuru Mizuhara ou d’autres persos du genre ? Vous pouvez faire l’équivalence husbando avec genre Satoru Gojo actuellement. Peu de monde, sûrement. Mais le monde se souviendra de Kamille Bidan comme un des héros les plus cultes de l’histoire, un personnage qui traversera les âges pour sa cohérence, sa passion pour ce qu’il fait, dans une œuvre riche, perpétuellement juste et intelligente, écrite de main de maître par un génie de son temps. Mobile Suit Gundam restera dans les cœurs, et Kamille restera dans le votre. Sieg Zeon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =