Le monde de l’animation japonaise est comme un livre : on peut le juger à sa couverture, comme en apprécier chaque page. En poursuivant cette métaphore, les personnages en sont le vocabulaire. Au programme de cette leçon, un personnage représentera 20 lettres de l’alphabet, et chaque personnage sera parmi les plus mémorables de sa franchise.

Spoilers possibles. Chaque image à laquelle cet article renvoie a sa source en lien, avec l’illustrateur quand possible. J’ai opté pour des fan-arts pour mettre en avant l’aspect communautaire de la culture otaku.

A) Athena Glory (Aria)

Source

La sirène de Neo-Venezia, favorite de notre cher rédacteur Sakutarou, méritait sa place dans cet alphabet grâce à sa voix mélodieuse, sa beauté naturelle, mais également parce qu’elle est sacrément underrated comme personnage, elle est vraiment la meilleure waifu de Aria. 

C) Chizuru Ichinose (Kanojo, Okarishimasu)

Source

Chizuru est, par définition, la waifu ultime. Tout simplement parce que son travail est d’être votre waifu. En échange d’un peu d’argent, vous pouvez obtenir la copine parfaite, sans aucune nuance. Adieu les qualités et défauts humains, les problèmes de couple, et tout le tralala. Vous avez un fantasme vivant, que demander de plus ? En plus, pas à se soucier de la personnalité, après tout, on désire tous la même chose chez une femme, nous les mecs, donc Chizuru saura nous satisfaire en toute circonstance. Merci Rent a Girlfriend de nous avoir offert un perso pareil.

E) Elizabeth (Gintama)

Source

Elizabeth est un fidèle compagnon qui vous suivra partout dans toutes vos aventures, et avec qui vous pourrez vivre des moments uniques. Il y a un léger risque que son peuple d’origine lance une guerre intergalactique, et vous serez éventuellement gêné par ses jambes poilues, mais Elizabeth est une créature adorable et sympathique, qui saura vous suivre même lors de vos futurs attentats à la bombe.

F) Flare Arlgrande Jioral (Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi)

Source

Au premier abord détestable, Flare est en réalité une compagne idéale pour vous accompagner dans la vie. En effet, il suffira de lui toucher la tête et de dire « Heal » et votre énergie magique de chad de niveau 100 la transformera en femme dévouée à votre égard, à la fidélité sans faille et une personnalité parfaite. Ce n’est pas très compliqué de rendre les femmes folles de vous, retenez ça, il suffit juste de faire un peu de rentre-dedans et ça passe.

H) Haru Soramachi (Sora to Umi no Aida)

Source

Dans la grande galerie de waifus exceptionnelles de Sora to Umi no Aida, Haru a des qualités à faire valoir. Pour commencer, sa mélodieuse voix de chipmunks est savoureuse, particulièrement dans les karaokés. Elle est énergique, au point de crier dans la rue sans raison, ce qui témoigne d’un grand enthousiasme. C’est également une femme ambitieuse, puisqu’elle rêve d’aller dans l’espace pour pêcher des poissons, activité normalement interdite aux femmes pour des raisons floues, faisant écho au sexisme de notre société actuelle. Haru est un personnage si fabuleux que personne n’a osé en faire de fanarts pour ne pas entacher sa beauté naturelle, une pureté protégée par sa horde de fans dévoués. Et ça, c’est beau. Pourquoi pas vous ?

K) Kaiki Deishuu (Monogatari Series)

Source

Kaiki est tellement sexy que c’est la meilleure waifu de Monogatari même sans être une waifu. Son charisme transcende le concept même de waifu. Qu’il soit en costard, en costume de plage, ou même avec une moustache, Kaiki est le partenaire idéal si vous voulez vous vanter auprès de vos amis d’avoir la copine la plus hot de votre cercle. Tout le monde vous enviera votre Kaiki.

L) Louise Françoise le Blanc de la Vallière (Zero no Tsukaima)

Source

S’il y a un avantage à choisir Louise en waifu, c’est que vous pouvez être sûr d’avoir une compagne agréable à vivre. Elle n’est ni colérique, ni violente, ni extrêmement jalouse, sûrement pas sensible au moindre quiproquo insensé. Elle est tolérante, patiente, elle a confiance en vous, et surtout, contrairement à d’autres waifus, elle n’essayerait jamais, au grand jamais, de vous tuer à coups de sorts explosifs. Non vraiment, Louise est un choix idéal.

M) Makima (Chainsaw Man)

Wouf

BARK BARK BARK ARFFF ARFF WOOOOOOFFFF WOOF BARK BARK BARK AWWW AWWW WOOF WOOF BARK WOOF AWWWW ARFFF BARK BARK BARK BARK BARK ARFFF ARFF WOOOOOOFFFF WOOF BARK BARK BARK AWWW AWWW WOOF WOOF BARK WOOF AWWWW ARFFF BARK BARK BARK BARK BARK ARFFF ARFF WOOOOOOFFFF WOOF BARK BARK BARK AWWW AWWW WOOF WOOF BARK WOOF AWWWW ARFFF BARK BARK WOOF.

N) Nancy Schaal Bancroft (To the Abandoned Sacred Beasts)

Source

Si vous êtes de gauche, Nancy est le meilleur choix possible pour vous accompagner dans la vie. Fière SJW convaincue, pour elle tout le monde sur Terre mérite le respect et la considération. Que vous soyez un tueur en série, un dragon géant qui dévore les animaux et fermiers, un tyran sanguinaire ou même un futur génocidaire, vous êtes un être vivant donc elle vous défendra et vous protègera, parce que Nancy est un être de pardon et qui s’oppose à toute forme de violence envers les individus. Une femme parfaite pour notre société actuelle, où la tolérance a tendance à s’oublier.

O) Oshino Shinobu (Monogatari Series)

Source

Encore du Monogatari, mais cette série nous offre un sacré panel d’excellentes waifus. Shinobu est l’une d’elle grâce à une caractéristique typique des œuvres japonaises et des compétences intellectuelles de leurs auteurs : un corps d’enfant sur lequel on colle un âge à trois ou quatre chiffres afin qu’elle soit légale. Shinobu en devient le porte-étendard d’une culture parallèle, et une waifu idéale pour tout un peuple. Un personnage exemplaire qui arrivera à satisfaire. La pri… L’amour n’attend plus que vous.

P) Pekora Usada (Hololive)

Source

Hololive ça a l’air d’être une mine à waifus-bait, partons pour elle. 

Q) Quess Paraya (Mobile Suit Gundam)

Source

Votre problème avec les femmes, c’est que vous n’arrivez pas à les comprendre ? Quess Paraya est la waifu pour vous. Si quelque chose caractérise Quess, c’est la parfaite cohérence de ses actions et décisions dans la vie. Si vous cherchez quelqu’un de rationnel, logique et surtout, fidèle, alors Quess saura sans doute vous satisfaire. Notre alphabet touche vraiment tous les hommes en recherche de l’âme sœur. 

S) Subaru Kawana (Kimi wa Midara na Boku no Joou)

Source

Subaru Kawana est la waifu qu’il vous faut si vous êtes quelqu’un de « horny », comme on dit dans le milieu. Incapable de réfréner ses pulsions pendant une heure par jour, elle est à la fois parfaite socialement et parfaite pour les amoureux transis que vous êtes, chers lecteurs. Et comme beaucoup des meilleures waifus, elle est amoureuse d’un lambda dans lequel vous pouvez self insert. C’est quand même bon, les mangas. 

T) Tuesday (Carole & Tuesday)

Source

Vous trouverez les arguments dans votre cœur. 

U) Ushikai Musume (Goblin Slayer)

Source

À l’instar des autres personnages de cette série aux personnages profonds et complexes, Uchikai Musume, plus connue sous le nom de « Cow Girl », brille par son développement et sa personnalité travaillée. Ca fait plaisir aujourd’hui de voir que des personnages féminins arrivent à vivre en tant que femme autrement que parce qu’elles ont des gros seins et pour être un love interest inexistant. Merci à Goblin Slayer de nous offrir cette waifu exemplaire, que je vous propose si vous aimez les femmes à forte poi personnalité.

V) Virgo (Fairy Tail)

Source

Virgo, à l’instar des autres personnages aux cheveux roses de manière générale, est une waifu idéale. Si Virgo a un avantage certain qui la rend supérieure en tant que waifu et qui l’a permis d’atteindre l’alphabet, c’est sa capacité à changer son corps en fonction des désirs de son maître, pouvant donc adopter n’importe quel physique. Ah oui, car vous êtes son maître, donc si vous êtes du genre à préférer les femmes dans leur état naturel, elle saura rester dans son élément et vous obéir au doigt et à l’œil.

W) Watermelon Tourmaline (Houseki no Kuni)

Source

Watermelon Tourmaline, loin de se limiter au fait que c’est la seule waifu avec un nom aussi rigolo, a également des cheveux qui ont l’air fluffy malgré que ce soit des cristaux, et a une personnalité enjouée et attachante. En la choisissant comme waifu, vous vous assurez des moments de joie dans une communauté de sympathiques cailloux.

X) Xatu (Pokemon)

Source

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la difficulté de trouver des persos qui commencent par X. Donc, je vous propose de vous contenter d’adopter ce magnifique Xatu, un pokémon gracieux qui pourra lire votre avenir et donc qui vous sera très utile comme partenaire de tous les jours. Puis son avantage, c’est que si elle vous désobéit, vous pouvez mettre votre Xatu dans sa pokéball, une femme sera toujours dans la cuisine.

Y) Yui Hanasaka (One Room)

Source

Yui, c’est le niveau supérieur. Yui, c’est tellement une waifu idéale qu’elle vous aime à travers l’écran. C’est un perso très romantique qui vous parle à travers les dimensions pour être votre petite copine parfaite. C’est beau une telle dévotion. Sinon, les classiques, la waifu sans défauts qu’on voudrait tous, du style de Chizuru.

Z) Zero Two (Darling in the FranXX)

Source

Un classique, mais inévitable. Après tout, c’est une véritable waifu, qui n’est absolument pas un des persos les plus overrated de l’histoire de la japanime. Zero Two a tout pour elle : tous les moins de 16 ans l’adorent donc vous pourrez en parler avec vos amis du collège, vous avez une mine d’or colossale d’arts sur Internet pour profiter de sa beauté. Manquerait plus qu’elle ait un intérêt dans son œuvre autre qu’être un waifu-bait, mais eh, on ne peut pas tout avoir dans la vie (sauf si vous prenez Chizuru, encore une fois).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 11 =