Notation
9/10

Titre : Kuuchuu Buranko

Type : Animé

Mots clés : Seinen, comédie, psychologique, drame

Studio : Toei Animation

Source : Novel

Durée : 11 épisodes (terminé)

Année de sortie : 2009

Kuuchuu 2

Synopsis :

 

L’anime est basé sur la nouvelle d’Okuda Hideo qui est vite devenue assez connue au Japon.
Ichirou Irabu est un psychiatre excentrique fan de seringue qui propose des solutions assez originales à ces patients. Chaque épisode décrit un nouveau trouble psychologique que ce médecin tentera de résoudre.

Pourquoi regarder Kuuchuu Buranko ?

 

Kuuchuu Buranko, aussi connu sous le nom de Welcome to Irabu’s Office ou Trapeze est un animé qui s’attaque à des problèmes psychologiques du quotidien. Une peur des objets pointus, un problème d’érection ou bien d’insomnie le docteur Irabu résout les problèmes de ses patiens. La force de Kuuchuu Buranko c’est sa façon de traiter le sujet avec un docteur peu sérieux ce qui amène l’animé dans une phase comique vraiment hilarante. Un traitement que les patients ne comprennent pas mais qui finit par porter ses fruits tel est la méthode d’Ichirou Irabu pour guérir ses patients.

Néanmois ce qui rend Kuuchuu Buranko unique ce n’est pas uniquement son scénario très épisodique. Le tout est sublimé par une direction artistique vraiment originale et donne un charme vraiment unique à cet animé. Le visuel de Kuuchuu Buranko est un mix de prise de vue réelle, de peinture et d’animation classique, un mélange très osé mais qui fonctionne, le tout reste très coloré et agréable à l’oeil. Comme quoi Toei Animation ne propose pas que du Dragon Ball ou du One Piece et montre que ses employés peuvent produire des œuvres très originales.

Je rajoute une petite phrase pour parler des OST qui vont très bien avec le style de l’animé.

Mayumi

Du côté des personnages :

 

Comme dit précédemment Kuuchuu Buranko propose un docteur un peu fou nommé Ichirou Irabu, un personnage souvent épaulé par son infirmière ayant un style provocateur nommée Mayumi (image du dessus). De plus nous aurons souvent l’apparition du personnage de Fukui, un docteur qui apparait de temps en temps dans une petite fenêtre afin d’expliquer le trouble psychologique de l’épisode. Pour chaque nouvel épisode nous avons un patient différent donc autant de cas différents et de personnalités.

Ichirou

Public visé :

Kuuchuu Buranko est encore une perle peu connue à juste titre. Dans le même cas que Mawaru Penguindrum cette oeuvre souffre de son point fort c’est qu’elle est trop originale et donc elle ne conviendra pas à tout le monde. Cela dit elle fait très largement son travail également pour une personne cherchant une comédie ou simplement un divertissement. Elle permet par ailleurs de combler les personnes plus exigeantes en quête d’une œuvre unique et divertissante.

Mot de fin :

 

Encore une fois j’ai décidé de faire découvrir un animé peu connu que je considère comme une pépite. J’espère sincèrement que des gens apprécieront Kuuchuu Buranko qui est encore une fois un de mes animés favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =