Notation :
7/10

Titre : Quanzhi Gaoshou

Type : Animé Chinois

Mots clés : Action, jeu, aventure

Studio : B.CMAY PICTURES

Source : Novel

Durée : 12 épisodes (terminé)

Année de sortie : 2017

QZGS affiche

Synopsis :

Ye Xiu est un joueur professionnel sur le jeu en ligne Glory sur lequel il a 10 ans d’expérience. Il y est connu sous le nom de Ye Qiu, un joueur légendaire ayant apporté la victoire à son club trois fois consécutive. Cependant, il se voit exclu du club à cause de son ancienneté dans le milieu et est obligé de céder son compte à leur nouveau chef, Sun Xiang.

Lors de l’annonce d’un nouveau serveur, il se décide à recommencer à jouer depuis le début sur le 10ème serveur de Glory, après avoir été embauché dans un cybercafé afin de subvenir à ses besoins.

Pourquoi regarder Quanzhi Gaoshou ?

Plutôt inédit dans son milieu, il est assez rare de voir un animé traiter de l’esport et plus que le jeu en lui-même Quanzhi Gaoshou nous ouvre les yeux sur l’envers du décors derrière cette scène gigantesque. La progression des nouveaux, les performances des anciens. Autant de paramètres qui remettent en cause la légitimité de la place d’un membre d’une équipe esport. L’animé aborde habillement cette partie avec le personnage principal qui est viré pour une personne plus jeune jugée plus performante. Suite à sa le monde de notre héros semble s’écrouler et pour subvenir à ses besoins il va devoir travailler dans un cybercafé où il se remettra également au jeu en repartant du début à l’annonce d’un nouveau serveur.

Lors de cette partie Quanzhi Gaoshou aborde les bases des MMORPG à savoir le leveling, la lecture des guides, la création d’objets divers mais aussi les donjons, raids. Dans un aspect plus compétitif nous aurons aussi droit à des séquences de « World record » comme le meilleur temps pour tuer un boss etc. La présence également de joueur peu scrupuleux est montrée notamment avec le donjon où le « tank » (joueur avec des réductions de dégâts sensé être la cible principale du boss) fait exprès mourir les « DPS » (joueurs ayant des dégâts élevés) pour récolter les objets du boss une fois mort.

Finalement nous pouvons voir un guide de jeu du MMORPG à travers Quanzhi Gaoshou mais là n’est pas tout l’intérêt, nous oublions un détail jusqu’à présent. Ye Xiu est un joueur PvP (Joueur vs Joueur) légendaire ayant remportés plusieurs championnats. L’aventure est donc présenté par un personnage ayant un niveau très élevé de jeu. Des combats spectaculaires seront donc au rendez-vous ce qui aura l’occasion d’en mettre plein les yeux.

Du côté des personnages :

Comme dit précédemment nous suivons la personne de Ye Xiu mais seront aussi très présents Su Mucheng, une amie de Ye Xiu, Chen Guo la patronne du cybercafé et Tang Rou une amie de la patronne. L’histoire apportera également divers personnages d’équipes d’esport.

QZGS 2

Public visé :

Je pense personnellement que l’animé est très accessible et pratiquement n’importe qui devrait se laisser plonger dans l’histoire sans difficulté. Cela dit l’animé devrait particulièrement plaire aux fans d’esport ou de MMORPG. Les personnes qui n’aiment pas les doublages chinois auront elles du mal.

Mot de fin :

 

Pour une fois que je parle d’animés un peu moins élitistes ! J’espère tout de même que vous prendrez du plaisir à suivre l’histoire de Ye Xiu qui pour ma part m’a énormément intéressé en tant que joueur de MMORPG (Guild Wars 2, World of Warcraft ou Black Desert Online). Il est à noté aussi qu’un film servant de prequel et disponible et que 3 oav en plus d’une saison 2 servent de suite !

 

Merci à vous d’avoir prit le temps de lire cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 27 =