Pourquoi regarder Quanzhi Gaoshou ?
Plutôt inédit dans son milieu, il est assez rare de voir un animé traiter de l’esport et plus que le jeu en lui-même Quanzhi Gaoshou nous ouvre les yeux sur l’envers du décors derrière cette scène gigantesque. La progression des nouveaux, les performances des anciens. Autant de paramètres qui remettent en cause la légitimité de la place d’un membre d’une équipe esport. L’animé aborde habillement cette partie avec le personnage principal qui est viré pour une personne plus jeune jugée plus performante. Suite à sa le monde de notre héros semble s’écrouler et pour subvenir à ses besoins il va devoir travailler dans un cybercafé où il se remettra également au jeu en repartant du début à l’annonce d’un nouveau serveur.
Lors de cette partie Quanzhi Gaoshou aborde les bases des MMORPG à savoir le leveling, la lecture des guides, la création d’objets divers mais aussi les donjons, raids. Dans un aspect plus compétitif nous aurons aussi droit à des séquences de « World record » comme le meilleur temps pour tuer un boss etc. La présence également de joueur peu scrupuleux est montrée notamment avec le donjon où le « tank » (joueur avec des réductions de dégâts sensé être la cible principale du boss) fait exprès mourir les « DPS » (joueurs ayant des dégâts élevés) pour récolter les objets du boss une fois mort.
Finalement nous pouvons voir un guide de jeu du MMORPG à travers Quanzhi Gaoshou mais là n’est pas tout l’intérêt, nous oublions un détail jusqu’à présent. Ye Xiu est un joueur PvP (Joueur vs Joueur) légendaire ayant remportés plusieurs championnats. L’aventure est donc présenté par un personnage ayant un niveau très élevé de jeu. Des combats spectaculaires seront donc au rendez-vous ce qui aura l’occasion d’en mettre plein les yeux.