Notation
8/10

Animé : Sennen Joyuu (Millenium Actress)

Type: Film d’animation

Studio: Madhouse

Durée: 1 hr. 27 min.

Année de Sortie: 2002

Mots clés : Action, Aventure, Drame, Fantaisie, Historique, Romance

Synopsis :

Chiyoko Fujiwara est une ancienne célébrité du cinéma japonais. Aujourd’hui très âgée, elle vit recluse chez elle. Un jour, un journaliste et admirateur vient lui rendre visite pour l’interviewer sur son passé. Il lui remet une clef, que Chiyoko avait perdu voilà 30 ans… Elle se met à raconter son histoire, toute sa vie, avec pour spectateurs cet interviewer, son caméraman et nous-mêmes, passant de films en films qui se rejoignent et alternant avec les retours à la réalité où ont peut les voir jouer les rôles, pris dans le récit de Chiyoko. Une vie pleine d’amour et de passion… une vie à la recherche d’un étrange inconnu, celui même qui lui a un jour remis cette clef avant de disparaître dans la précipitation, poursuivi par la police et devant se rendre à la guerre.

Pourquoi le regarder ?

Je pense qu’on sait déjà sur ce serveur que je suis un grand fan de Satochi Kon.
Le réalisateur entre autre de Perfect Blue, Paprika, Tokyo Godfathers et Paranoia agent mérite toute notre attention (Je vais aussi parler de ses autres films/série ne vous inquiétez pas :nononsmirk: ).
Il est surtout connu pour transporter ses spectateurs dans un monde borderline, oscillant entre réalité et fantasme tout en nous proposant des dessins fluides et des personnages très intéressants. Millenium Actress en est la parfaite incarnation.
 
A travers une interview, on est plongé dans la vie de Chiyoko, véritable célébrité ayant faconné le cinéma japonais contemporain. On y découvre sa jeunesse, sa vie, ses amours, sa détresse le tout sublimé par les rôles qu’elle a pu tenir tout au long de sa carrière. Et p…. qu’est-ce que c’est beau !
 
 

Je préfère teaser sans trop donner de détails mais voilà, j’estime que Millenium Actress fait partie de ces films excellents mais peu connus du grand public, c’est pour cela que je vous ordonne de le voir si vous ne l’avez pas encore fait (sivouplai :GWsetmyxPeepoCry: )

Millenium Actress PV :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 11 =