Bonjour à tous et bienvenue sur ce petit guide sur quels animés voir pour cette saison hiver 2021. Comme vous le savez surement déjà c’est une saison riche en animés qui valent le coup. Que ce soit sur les suites ou les adaptations attendues voici quelques animés que je vous conseil de regarder.

Commençons avec quelques chiffres afin de voir les animés les mieux notés par les spectateurs.

Sans trop de surprise nous retrouvons Re:Zero saison 2 partie 2 avec un score énorme de 8.70 la première semaine de la saison. Très attendu depuis maintenant quelques mois cet isekai mettant en scène Subaru et Emilia continue d’avoir une fanbase énorme. Si vous aimez la fantasie et découvrir un nouvel univers cet animé sera parfait pour vous. Pour poursuivre sur les isekai je me devais de vous parler de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation qui met en scène un otaku tué par truck-kun (encore) et qui se réincarne dans un autre monde pourvue de magie. Si vous aimez la magie etdécouvrir un nouveau monde, suivre Rudeus animé par le studio « Studio Bind » devrait vous combler.

Encore des isekai et encore de la fantasie, la suite de Tensei shitara Slime Datta Ken c’est également pour cet hiver 2021. Très attendu depuis son apparition remarquée en 2019 la vie de Rimuru comblera les personnes en quête d’un animé fantaisie mêlant géopolitique et combat sur fond d’intrigue de roi démon.

Pour finir sur les isekai si nous pouvons vraiment l’appeler comme ça (jeu vidéo) la saison 3 de Log Horizon est aussi diffusé cette saison soit 6 ans après la saison 2. Si la géopolitique dans une univers fantastique c’est votre truc Log Horizon est pour vous.

Re Zero s2 part 2
Jobless
Slime s2
Log Horizon s3
Dr.Stone S2

Pour changer un peu de registre, cette saison est également riche en shonen. La saison 2 de Dr.Stone est disponible. Si vous aimez la science fiction et que vous êtes intéressé par suivre Senkuu rebatir le monde à l’aide de la science sur fond d’aventure. Cet animé de TMS Entertainment est fait pour vous.

SnK s4

Bien qu’initialement débuté fin 2020. En cet hiver 2021 vous pouvez toujours apprécier la saison 4 et finale de L’attaque des Titans animée par le studio Mappa. La vengeance d’Eren touche enfin à sa fin. Si vous avez aimé les précédentes saisons, le changement de studio bien que visible reste de bonne qualité même si nous regrettons l’utilisation de la 3D ou CGI afin de respecter le planning. Cette saison 4 reste tout de même qualitative et comblera les fans.

YNN s2

Saison 2 d’un des mangas les plus vendus de ses dernières années. Yakusoku no Neverland revient en cet hiver 2021 pour remettre à l’écran les démons mangeur d’humain. Si vous aimez l’horreur, les mystères et la science fiction YNN est idéal et reste un des animés les mieux notés de son genre.

NNT s4

Studio Deen ayant adapté la saison 3, ils s’occupent désormais aussi de la saison 4. Nanatsu no Taizai ou The Seven Deadly Sins revient pour une saison 4 après une saison 3 décevante. Si vous aimez l’action, l’aventure et les super pouvoirs cet animé devrait vous convenir.

Pour terminer sur les animés de cette saison 2021 je vais mettre en vrac les dernières recommandations que je peux vous faire.

Horimiya

Ce début année CloverWorks nous régale avec une des adaptations de manga les plus attendues, j’ai nommé Horimiya. Considéré comme une excellente romance mais aussi un Slice of Life/School Life tout mignon. Cet animé conviendra aux personnes en quête d’une romance douce et contemplative.

Yuru Camp s2

Pour continuer dans les animés contemplatif, la suite de l’histoire de nos campeuses préférées est pour cet hiver 2021. Yuru Camp revient pour une saison 2 très attendues depuis maintenant 2 ans. Si le camping vous intéresse et que vous cherchez un animé reposant celui-ci est exceptionnel.

Beastars S2

Il est difficile de faire un animé qui plait en CGI et pourtant le studio Orange y arrive très bien avec Beastars. La saison 2 sort actuellement. Si vous aimez les slice of life sur fond de drama et de psychologie le tout sur des animaux ayant forme humaine, Beastars est la référence en la matière.

Wonder Egg Priority

Pour terminer cet article un animé moins connu et surtout moins attendu que les autres. Wonder Egg Priority animé par CloverWorks. Cet animé met en scène Ooto Ai, une fille harcelé en quête de sauver sa seule amie. Les visuels sont à coupé le souffle et la direction artistique est pour le moins originale. Si vous cherchez un drama avec une psychologie qui sort de l’ordinaire Wonder Egg Priority s’annonce comme un must watch de cette saison.

Merci à vous d’avoir lu cet article en espérant qu’il puisse vous aider à trouver un animé qui vous plaise. Je n’ai malheureusement pas pu parler de tous les animés de la saison comme SK∞ ou Hataraku Saibou!! car je n’ai pas pu regarder la totalité des animés.

One Reply to “Les saisonniers à voir pour hiver 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 4 =